Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue sous Linux
Bienvenue sous Linux
Publicité
3 mars 2008

Episode 2 - Des débuts difficiles

Me voila donc sous linux.
Première chose que je décide de faire : paramétrer le réseau wifi
Incroyable j'ai même pas a installer les pilotes la carte wifi marche toute seule
Je rentre la clé wep et décide de commencer par installer un petit jeu "super tux" (personne n'est parfait lol)

Et la c'est le drame... (clin d'oeil a tout les fans de groland)

1er réflexe de windowsien je commence par vouloir télécharger l'installateur
je vais donc sur clubic qui me redirige sur un wiki qui me dit d'ouvrir la console et de taper une ligne de commande:
apt-get install supertux-stable
Pas simple linux si même pour installer il faut taper des lignes de commandes je sens que je vais pas être copain avec le pingouin
Je tape donc la ligne de commande et la il me dit un truc qu'il ne trouve pas les sources ou je sais pas quoi (j'étais légèrement fâché donc j'ai pas noté)

Comment ça!!! je peux pas installer supertux et comment on fait pour ajouter des sources d'abord
après 10 bonnes minutes sur le forum ubuntu je trouve un système pour créer automatiquement le fichier de sources et le modifier. je m'exécute donc

Je découvre aussi qu'il y a une interface graphique pour la commande apt-get (ils ont pensé à moi!!!)
J'exécute donc l'interface graphique synaptic (ça s'appelle comme ça) et mon fichier de sources modifié je peux donc tranquillement installer supertux
Enfin!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité