Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue sous Linux
Bienvenue sous Linux
Publicité
3 mars 2008

Intermède - Gnome ou KDE

De quoi il parle? Gnome ou KDE il sait que ça veut rien dire?
Encore un troll

Non
Je suis pas la pour troller
Gnome ou KDE sont les 2 principales interfaces visuelles de linux
cependant quand vous cherchez lequel prendre pour débuter vous aboutissez sur des forums qui ne vous aide absolument pas car les fans de KDE disent "Prend KDE, ça ressemble à Windows tu ne seras pas dépaysé" et les fans de Gnome répondent "Gnome est hyper intuitif et donc idéal pour débuter"

Alors le plus simple était d'essayer
Je vais donc vous donner mes impressions à chaud
je n'avais jamais manipulé Linux avant
Quand j'ai installé Ubuntu j'ai également installé Gnome
donc un petit coup de synaptic (je suis devenu balèze en installation sous linux maintenant) et paf j'ai le choix entre Gnome ou KDE (je n'ai pas encore essayé XFCE désolé)

TEST de Gnome
Alors première impression c'est beau et dépouillé
l'interface est super simple a utiliser pour des débutants et on retrouve très vite les outils dont on a besoin
L'interface me fait un peu penser aux anciens mac
Je pense que c'est idéal pour débuter car très simple
Cependant on se trouvera très vite bloqué par le manque d'option de personnalisation

TEST de KDE
Alors la déjà ça ressemble à windows ça a le goût de windows et ça bug.... moins que windows
En effet de temps en temps ça bug ce qui nous rappelle notre OS préféré
C'est beau , KDE possède une barre des taches qui tend a être surchargé assez vite
Coté personnalisation on est gâté car on peut quasiment tout modifié pour peu qu'on trouve l'option dans l'avalanche de menu
C'est un peu plus fouillis que Gnome mais ça reste un très bon choix pour ceux qui trouverai gnome un peu limitatif

Pour ma part j'ai choisi KDE :p

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité